L’île Maurice est une destination idéale pour le surf et attire chaque année des surfeurs du monde entier qui viennent y vivre une expérience mémorable. Avec ses nombreuses plages, l’île Maurice est la destination idéale pour ceux qui recherchent des vagues et des sensations fortes. Bien qu’il soit conseillé de surfer à l’île Maurice pendant l’hiver, entre juin et septembre, il est également possible de surfer tout au long de l’année en raison du climat exceptionnel de l’île.
La baie de Tamarin
Située à l’ouest de l’île Maurice et à proximité des plages de Flic-en-Flac, la baie de Tamarin est l’une des destinations les plus prisées des surfeurs. Tamarin a gagné en popularité ces dernières années et est devenu l’un des spots de surf les plus prestigieux au monde. Aujourd’hui, elle jouit d’une popularité mondiale et attire des surfeurs du monde entier. Si vous visitez la baie de Tamarin, vous aurez peut-être la chance d’attraper une vague qui déferle sur le côté gauche pendant 3 mètres, puis plonge dans les récifs dans un fracas explosif.
Bien que le temps soit parfois imprévisible, cet endroit vous étonnera par la force de ses vagues ainsi que par les tubes époustouflants que les surfeurs professionnels cherchent en permanence. Avant de vous rendre à la baie de Tamarin pour tester les vagues, nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques afin de vous assurer que vous pourrez obtenir les vagues que vous espérez. Que vous soyez novice ou expérimenté, la force des vagues est si souple qu’elle peut plaire à tous les surfeurs. Pour vivre une expérience inoubliable et surfer sur des vagues plus spectaculaires les unes que les autres, nous vous recommandons de visiter la baie de Tamarin à l’île Maurice à partir du mois d’octobre.
Le Morne
Le Morne est une destination internationale très prisée des kitesurfeurs. Le Morne est situé sur la côte sud-ouest de l’île Maurice, au pied du Morne Brabant, une énorme montagne que l’on peut apercevoir depuis le rivage. Que vous soyez novice ou expérimenté, les vagues du Morne sont accessibles à tous les niveaux. Avec un lagon étonnant, cet endroit deviendra rapidement un lieu de prédilection pour les surfeurs débutants qui pourront tester les eaux dès que les conditions seront suffisantes.
Récif de Manawa
Si vous surfez depuis plusieurs années ou que vous avez participé à des compétitions de haut niveau, vous devriez visiter les récifs de Manawa et de One Eye. Situé à environ 1 km au sud de One Eye Reef, Manawa est populaire auprès des surfeurs professionnels ayant une grande maîtrise du surf en raison de la difficulté des vagues. Pour vous rendre à Manawa, nous vous conseillons de vous assurer que les conditions météorologiques seront favorables afin d’éviter les accidents et de profiter au mieux de votre session. Ainsi, vous pourrez maîtriser cette vague étonnante et en garder un souvenir inoubliable. Pour atteindre le sommet, vous devrez également traverser des courants assez forts avec un vent venant principalement du sud-est de l’île.
One Eye Reef One Eye Reef
En raison de sa faible profondeur, One Eye Reef est recommandé aux surfeurs expérimentés qui ont une parfaite connaissance du surf et qui savent comment adapter leur routine en visitant cette partie de l’île lorsque les marées sont montantes ou hautes. En raison de sa profondeur, One Eye Reef peut être une zone de surf dangereuse pour les novices.
Rivière des Galets
Sur la côte sud-ouest de l’île Maurice se trouve Rivière des Galets, un spot de surf au paysage tropical époustouflant. Tout en surfant en toute tranquillité, vous pourrez admirer les falaises massives et le littoral époustouflant qui vous entourent. Ce spot de surf est spécialement conçu pour les surfeurs professionnels en quête de sensations fortes et désireux d’expérimenter leur première gauche puissante, une vague impressionnante. La plage de Rivière de Galets est reconnaissable aux innombrables galets qui bordent le rivage au lieu du sable blanc habituel. Si vous êtes à la recherche d’une expérience extraordinaire dans un endroit tout à fait unique, Rivière des Galets attirera les surfeurs à la recherche de nouvelles expériences.
L’îlot Sancho
À quelques kilomètres de Rivière des Galets se trouve un autre coin de paradis, l’îlot Sancho. Extrêmement populaire à l’île Maurice, ce spot de surf se caractérise par des eaux peu profondes et de forts courants qui peuvent s’avérer dangereux pour les débutants. En raison de ses vagues incroyables, l’île Sancho accueille de nombreux concours de surf qui se déroulent dans ses eaux.