Airbnb ou Booking : quel site choisir pour réserver votre hébergement ?

airbnb-ou-booking-quel-site-choisir-pour-reserver-votre-hebergement

Lorsque vient le moment de planifier un voyage, choisir le bon hébergement peut faire toute la différence. Entre Airbnb et Booking, deux des plateformes de réservation les plus populaires, le choix peut s’avérer difficile. Que vous soyez à la recherche d’un appartement cosy en centre-ville ou d’un hôtel tout confort, chaque site présente des avantages distincts. Alors, lequel privilégier pour votre prochaine escapade ? Découvrons ensemble les points forts de chacun pour vous aider à faire le bon choix.

Les caractéristiques de deux colosses de la réservation en ligne : Airbnb et Booking

Si chacun de ces sites possède ses propres avantages et inconvénients, les utilisateurs rassurés ne semblent pas leur en tenir rigueur. L’expérience de réservation en ligne y est sécurisée et chaque profil de voyageur y trouve de quoi satisfaire ses besoins en matière de logement. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir certains connaisseurs utiliser les deux plateformes simultanément, en jonglant même de l’une à l’autre. Mais comment choisir entre Airbnb ou Booking ? Et si leurs services étaient tout simplement complémentaires ?

D’autres plateformes alternatives émergent désormais et vous apportent, elles aussi, un service spécifique. Notons l’arrivée inattendue par exemple, mais saluée par les utilisateurs, d’un nouveau comparateur d’hôtels. Avec un service 100 % gratuit pour le voyageur, Cozycozy permet en effet de comparer toutes les offres des sites comme Airbnb et Booking, ainsi que celles de dizaines d’autres plateformes de réservation. Pratique !

Airbnb : considéré comme le meilleur rapport qualité – prix

Airbnb, créé en 2008, est le premier site de location en ligne à court terme dans le monde entier. Il vous propose également un panel impressionnant de logements chez des hôtes locaux hospitaliers : l’occasion de vivre une immersion plus intense lors de votre séjour. Les espaces communs sont parfois partagés, ce qui crée une dynamique intéressante favorisant la rencontre et l’échange !

Pourquoi choisir Airbnb, plutôt que Booking ?

  • Si votre budget est serré, Airbnb vous offre la possibilité de réserver des logements, tout en simplicité, pour un prix parfois dérisoire.
  • Lorsque vous effectuez votre réservation en ligne, il convient sur Airbnb, de prendre contact directement avec l’hôte pour convenir des modalités de votre arrivée.
  • De plus, il y est facile de contacter votre hôte et de négocier le prix de votre location à long terme. Ne vous privez pas même si des conditions avantageuses vous sont déjà proposées dès une réservation de plus de 28 jours.

C’est l’une des meilleures astuces pour voyager moins cher. En effet, Airbnb applique des remises intéressantes à la semaine et sur les séjours longue durée. N’hésitez pas à en discuter directement avec votre hôte.

Les points du site Airbnb qui déplaisent à certains voyageurs

  • Même si son design est définitivement plus doux que la froideur de la plateforme Booking, les utilisateurs semblent marquer une légère tendance à apprécier davantage l’ergonomie de son concurrent.
  • Si les filtres sont tout à fait suffisants et permettent une recherche affinée sur Airbnb, un manque est à noter par rapport à la possibilité de filtrer davantage sur les gammes de prix des logements.

N’oubliez pas qu’avec Airbnb, vous ne louez pas une chambre d’hôtel avec tout le service habituellement attendu. Il se peut par exemple que vous soyez soumis à des restrictions d’horaire lors de votre arrivée. De plus au moment de votre réservation vous êtes tenu payer intégralité séjour hôte quel que soit délai séparant validation séjour.

Quelques précautions d’usage quand vous réservez sur Airbnb

  • Soyez vigilant au niveau des conditions d’annulation et autres. Un remboursement est envisageable uniquement si l’hôte mentionné politique réservation.
4/5 - (13 votes)

Articles recommandés